Les matchs retours des barrages se sont déroulés hier. L’Afrique sera représentée par 5 grandes nations lors de la prochaine coupe du monde Qatar 2022 à savoir : le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Ghana.

Les champions d’Afrique ont fait un remake de la finale au soir du 6 Février 2022. En effet, les hommes d’Aliou Cissé se sont qualifiés à la suite des tirs au but avec quasiment le même scénario (un arrêt de Mendy et le but de la victoire transformé par Mané). Le Sénégal se qualifie ainsi pour la troisième fois de son histoire dont deux fois consécutives à la coupe du monde.
Les camerounais quant à eux ont arraché la qualification en terre algérienne dans les toutes dernières minutes des prolongations. Le joueur camerounais Karl Toko Ekambi décroche le ticket de la qualification in extremis.

La Tunisie et le Ghana se sont qualifiés à l’issue d’un match nul. Et par ailleurs le Maroc remporte largement la victoire face aux congolais par 4 buts à 1.
A l’issue de ces matchs barrages le sélectionneur Carlos Queiroz démissionne et remercie la fédération égyptienne, ses joueurs et son staff écrit-il sur son compte Twitter.
En Algérie, Belmadi abattu par cette défaite inattendue fond en larmes. Il indexe l’arbitrage et crie au scandale lors de sa conférence de presse d’après match.