
La cérémonie de la remise du ballon d’or s’est déroulée hier, plusieurs sportifs étaient présents y compris Messi en compagnie de son épouse et de ses enfants. A l’issue des votes, Messi récolte un 7ème ballon d’or qui a fait beaucoup de polémiques. D’après footmercato, l’Argentin a certes remporté la Copa América, mais une majeure partie de l’opinion publique voulait voir Robert Lewandowski être enfin récompensé. Privé de Ballon d’Or en 2020 (en raison de la pandémie), l’attaquant du Bayern Munich, actuel meilleur buteur de la ligue des champions, n’a pas remporté de trophée aussi fort qu’une coupe continentale cette année, mais ses performances en 2021 laissaient penser qu’il avait toutes ses chances.

Toutefois, l’international polonais a montré beaucoup de fair-play à travers un post sur son compte Instagram « Pour commencer, je tiens à féliciter Lionel Messi, vainqueur du Ballon d’Or. Je tiens à remercier cha que journaliste qui a voté pour moi et qui a estimé que mes réalisations étaient importantes en 2021. J’ai remporté le prix du buteur de l’année et aucun joueur ne peut gagner un prix individuel sans l’équipe la plus forte et des fans fidèles derrière lui. Et pour moi, ce n’est pas différent. Je tiens à remercier mon club, le Bayern Munich, pour le fait de me donner la possibilité de réussir et réaliser mes rêves. Je tiens à remercier mes coéquipiers de l’équipe nationale polonaise et du Bayern Munich. Je tiens également à remercier mes fans de me soutenir chaque jour, cela signifie beaucoup pour moi. Et le plus important, un grand merci à ma famille merci maman, merci Anna – tu es l’amour de ma vie et ma meilleure amie, merci à ma sœur Milena et à mes amis et à l’équipe de direction pour le soutien continu, la base de mes réalisations. Merci ».

Par ailleurs, Gianluigi Donnarumma a remporté lundi le trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année. Au micro de Canal + Sport Afrique, Habib Beye a regretté le traitement d’Edouard Mendy car selon lui « c’est tout simplement un scandale », le sénégalais est devancé par l’Italien pour des raisons extra-sportives et notamment médiatiques.
Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Edouard Mendy continue de marquer les esprits à chacune de ses sorties en Premier League avec les Blues. Brillant dans les cages du club londonien, le Sénégalais de 29 ans n’a pourtant pas été désigné meilleur gardien de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’or. Les 170 journalistes appelés à voter lui ont préféré Gianluigui Donnarumma comme lauréat du trophée Yachine.
