Sport : MANCHESTER UNITED, BARÇA : LES HOMMAGES SE MULTIPLIENT POUR VAN GAAL, TOUCHÉ PAR UN CANCER

Le monde du football a appris une triste nouvelle hier soir avec l’annonce par Louis Van Gaal lui-même de son cancer de la prostate.

C’est une terrible nouvelle qui a marqué le football néerlandais en particulier mais également l’ensemble de la planète football. Selon OnzeMondial, Louis Van Gaal le sélectionneur des Pays-Bas, a confié hier dans une émission néerlandaise qu’il était atteint d’un cancer de la prostate à l’âge de 70 ans et avait déjà commencé un traitement pour tenter d’en guérir.

Une nouvelle d’autant plus forte que le sélectionneur des Pays-Bas, qui doit guider ses troupes pour la Coupe du monde, a reconnu être au courant depuis quelques temps déjà mais n’a pas voulu perturber ses troupes en leur annonçant la nouvelle durant la dernière trêve internationale.

Louis Van Gaal le coach des Pays-Bas

Manchester United et le Barça au soutien

Promettant de tout faire pour se remettre et être bien présent sur le banc à l’automne prochain pour le Mondial au Qatar, Louis Van Gaal a évidemment provoqué une belle vague de soutien. Manchester United et le Barça, deux de ses anciens clubs, ont notamment publié hier soir des messages de soutien pour un coach qui va devoir montrer sur un autre terrain son sens du combat…

Et pour rappel, le Pays-Bas se niche dans la poule avec comme adversaires le pays organisateur (Qatar), les champions d’Afrique (le Sénégal) et l’Equateur.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Penda Djigo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *