Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 démarrent ce week-end dans l’étendue du continent. Niché dans la poule L en compagnie du Mozambique, du Rwanda et des champions d’Afrique le Sénégal. Le pilier du Bénin Mickael Poté affirme sur Canal plus que ça ne sera pas facile car toutes les équipes africaines deviennent de plus en plus performantes.

Mais pour cette première journée où ils vont se déplacer à Dakar, ils ont non seulement la motivation mais aussi le challenge. En effet, selon lui, jouer les champions d’Afrique c’est toujours un plaisir. « On sait déjà qu’on n’est pas favori face au Sénégal, mais on va venir les titiller, car on est une petite nation qui sait déranger les grandes nations » dit-il.
Pour rappel, le Sénégal avait battu le Bénin en quart de finale de la Can 2019 par 1 but à 0 transformé par Idrissa Gana Guéye.
Et en 2021, la Sierra-Leone avait éliminé le Bénin. Un match qui avait été reporté deux fois dû au coronavirus et avait suscité beaucoup de polémiques sur la fiabilité des tests car seuls les meilleurs joueurs béninois ont été testés positifs.
Sénégal vs Bénin c’est ce Samedi 4 Juin 2022 à 19h, alors une confirmation du Sénégal ou une revanche des béninois ?
ASL