Ça y est, ils l’ont fait !!! L’Algérie a remporté la coupe Arabe face à la Tunisie, après une prolongation sous haute tension (2-0).
Malgré une rencontre assez fermée, l’Algérie a fini par prendre le dessus ce samedi sur la Tunisie et remporte la Coupe Arabe disputée au Qatar. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir Amir Sayoud délivrer les siens avant que Yacine Brahimi ne finisse le travail en fin de match. L’Algérie succède ainsi au Maroc, vainqueur en 2013.

A un mois de la CAN, les Fennecs montent en puissance et entretiennent leur soif de victoires.
Si les Fennecs ont souffert et ont attendu les dernières minutes pour faire la différence, ils confirment leurs bonnes dispositions avant la CAN où ils défendront évidemment leur couronne. Il faudra sans doute montrer plus de maîtrise pour s’éviter des frayeurs pour la bande de Djamel Belmadi. Au palmarès de cette compétition, l’Algérie succède au Maroc, vainqueur en 2013.
L’Algérie avait remporté la Coupe d’Afrique des nations de 2019, après 29 ans d’une longue attente depuis son premier sacre continental. Les Fennecs, qui n’ont perdu aucune rencontre durant la Coupe arabe ont dû, comme l’ensemble des nations engagées, faire sans leurs joueurs évoluant en Europe.
A noter que le Quatar est 3ème à l’issue de cette Coupe Arabe et que l’Irak demeure toujours la nation la plus titrée (4).