Sport : Golf, Tiger Woods enfin de retour après son terrible accident

Après plus de 13 mois d’absence, Tiger Woods dispute à partir de ce jeudi le Masters d’Augusta. Malgré ses 46 ans et son corps meurtri, l’Américain reste indispensable à son sport. Le « Tigre » revient en Géorgie, où il a gagné son 15e et dernier Majeur, en 2019.

Le Basque Jon Rahm n’en est toujours pas revenu. « Je n’ai jamais vu autant de monde autour des greens lors de son entraînement », soufflait mardi le n° 2 mondial, deux jours avant le début  du Masters d’Augusta. Dimanche, une masse de passionnés s’était agglutinée dans la touffeur du sud  des Etats-Unis, autour du 973e joueur planétaire, 46 ans au compteur.

Tiger Woods lors de son entrainement ce 6 Avril 2022

En dépit d’un classement indigne et d’un corps façon Dr Maboul, Tiger Woods, de retour après plus de 13 mois d’absence, n’a rien perdu de son incroyable magnétisme. Son aura dépasse toujours de très, très loin celle de la concurrence et même l’univers feutré des greens et des fairways.

Passé tout près de l’amputation de la jambe droite après un terrible accident de la route, le 23 février 2021, le prophète est revenu (presque) comme si de rien n’était sur les lieux de son dernier miracle : en 2019, Woods avait remporté sur le mythique parcours de Géorgie son 15e titre en Grand Chelem, onze ans, quatre opérations du dos et pas mal de déboires après le 14e.

De Barack Obama à Donald Trump, en passant par Serena Williams, Magic Johnson et Tom Brady, tout le gotha américain politico-sportif avait salué l’invraisemblable exploit du Californien, qui assure sérieusement être prêt à récidiver cette année. « Je ne me présente pas à un tournoi si je ne pense pas que je peux le gagner », a claironné Woods mercredi en conférence de presse, au moment d’officialiser sa participation au Masters d’Augusta.

« S’il peut tenir jusqu’à 55 ou 60 ans »

Personne n’a osé contredire sa Majesté, et surtout pas ses collègues dont, pour la plupart, il est l’idole de jeunesse. « J’ai du mal à croire qu’il va performer, assume de son côté Patrice Barquez. Mais le fait qu’il soit présent à Augusta, c’est déjà fabuleux. Pour le golf, il ne faut surtout pas qu’il s’arrête. S’il peut tenir jusqu’à 55 ou 60 ans, même s’il ne brille pas… »

Le fondateur de la société événementielle Golf Consulting a longtemps été l’agent des meilleurs pros français (Thomas Levet, Grégory Havret, Victor Dubuisson) pour la branche hexagonale d’IMG, l’agence américaine qui a chapeauté la carrière de Woods. En plus de 30 ans dans le milieu, il a assisté à la fin de l’ère Jack Nicklaus, le plus beau palmarès de sa discipline (18 Majeurs à cheval sur les années 60, 70 et 80), puis vu débouler l’Ovni au milieu des années 1990.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *