Après Samuel Eto’o, on s’attendait à une autre légende de football à la tête d’une fédération. Mais malheureusement, tel ne sera pas le cas pour l’international ivoirien Didier Drogba. En effet, cette légende du foot avait déposé sa candidature afin d’être élu président de la fédération ivoirienne de football. Après les résultats divulgués sur le net on remarquera que Drogba n’occupe que la 3ème place du classement. Donc, il est éliminé dès le premier tour.

Le nouveau président de la fédération ivoirienne de football se nomme Yacine Idriss Diallo.
Qui est Yacine Idriss Diallo ?
D’après business.abidjan, Yacine Idriss Diallo est un passionné du ballon rond qui le propulse à la tête de l’équipe de football de l’Abidjan Université Club (AUC) comme président, de 1980 à 1983. L’Asec Mimosas le coopte comme vice-président par la suite (1984-1998). Il grimpe rapidement à la Fédération ivoirienne de football (FIF) entre 1980 et 1990. En qualité de vice-président sous le mandat d’Ezan Emmanuel. Et depuis 2002, il est le 3ème vice-président de la FIF, chargé de la commission Marketing et Promotion.

Il est donc connu du monde de football ivoirien, toutefois certains internautes n’ont pas hésité à montrer leur déception en ligne. Car selon eux, Didier Drogba était le mieux placé pour diriger cette fédération.
Penda DJIGO