SPORT : CAN 2021, le Burkina Faso accuse la CAF de falsifier les tests PCR ….

On y est ! Après tant de doutes et de suppositions, la CAN a bel et bien démarré au Cameroun ce 09 Janvier 2022 comme convenu. Cependant, le Burkina s’est vu priver de leur coach et beaucoup de leurs grands joueurs lors de cette première journée face au Cameroun à cause de la COVID19.

Equipe Nationale du Burkina Faso (source Page Facebook de la FBF)

D’ailleurs la fédération burkinabaise avait crié au scandale, accusant aux dirigeants de la CAF de falsifier les résultats des tests. A cet effet, ils ont adressé une lettre de protestation à la CAF afin de mieux clarifier les choses. Toutefois, la CAF leur répond que les tests ont été faits par « un laboratoire médical international, indépendant et agrée. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés ».

La réponse de la CAF

Par ailleurs, d’autres équipes sont touchées par la COVID19 telles que le Gabon, la Gambie et même le Sénégal. Ce dernier va démarrer la compétition sa son capitaine Kalidou Koulibaly et sans son gardien de but Eduard Mendy sans oublier Famara Diédhiou de grands absents qui rendent un peu tristes le peuple sénégalais. Cependant, lors de la conférence de presse Idrissa Gana Guéye rassure les supporters sénégalais « On s’est préparé pour cette situation (COVID19) avant d’arriver ici. Même si on a perdu de joueurs cadres, tout le monde est capable de jouer. Si nous venons en Equipe Nationale ou à la CAN, c’est pour être à jouer. Une CAN se gagne avec un groupe et pas juste onze joueurs titulaires ». 

Pour cette première journée le Cameroun et le Cap-Vert ont empoché 3 points face à leurs adversaires respectifs le Burkina Faso et l’Ethiopie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *