
Jamie Mcdonald alias Adventureman est un britannique qui a traversé les Etats-Unis en une année. Soit 9000 km au pas de course et sans assistance. Adventureman a eu une enfance difficile car il tombait tout le temps souffrant dû à la maladie de la moelle épinière, on lui explique qu’il ne remarchera sans doute jamais. « Je me sentais inutile et sans but » explique-t-il. Alors quand je me suis senti beaucoup mieux je n’ai pas hésité à me lancer des défis fous : battre tous les records du monde, dans l’unique but de récolter des fonds et aider les enfants malades.
En 2012, il a acheté un vélo d’occasion et a décidé de parcourir 14 000 miles de Bangkok à sa ville natale de Gloucester , au Royaume-Uni, en passant par des dizaines de pays. En chemin, il s’est fait tirer dessus, car confondu à un dealer de drogue et a été arrêté et a dormi dans la rue.
Deux jours seulement après avoir terminé le voyage de retour de Bangkok ; il a pris la décision de tenter le record du monde de cyclisme statique sans escale , qui s’élevait à 224 heures et 24 minutes, il est finalement descendu du vélo après avoir pédalé et battu le record du monde de 268 heures, soit plus de onze jours.

D’après le site bbc, au cours du défi caritatif, Jamie McDonald a usé 10 paires de baskets, a dormi difficilement et a enduré des températures aussi basses que -40C, Il a subi des engelures au nez, il s’est blessé au pied et au cours de la nouvelle année, il a été battu et volé en Alberta. Mais il a réussi à collecter plus de 100 000 £ pour une œuvre caritative et a été soutenu par le prince Harry.