C’est devenu une tendance, de plus en plus de séries accueillent la petite enfance dans leur casting. Ils sont nombreux et différents les uns des autres à travers le rôle qu’ils occupent.
Dié Vip Sagnsé
Cette petite gamine curieuse qui n’hésite pas à jeter son grain de sel dans la discussion des adultes avec des termes salés et qui font mal parfois, elle ne respecte personne et prend Leuz pour un clown, elle est comme une adulte dans un corps d’enfant.

Mya Pod et Marichou
Dans la saison 1 de Pod et Marichou on découvre une Mya timide qui fait tout son possible pour réunir ses parents (Eva et Pod) bien qu’elle soit très jeune elle n’a jamais détesté Marichou qui à son tour l’aimait beaucoup aussi. Une élève qui décroche de bons résultats à l’école, même si à un moment donné ses notes ont chuté à cause de l’atmosphère familiale qui est devenue instable. Au fur des saisons son jeu devient de plus en plus propre et son amour pour sa famille demeure inchangé elle a même parvenu à dissuader sa maman d’avorter lors de la toute dernière saison.

Noura MDHM
Elle a presque les mêmes traits de caractères à ceux de Dié, elle est aussi très curieuse toujours à fourrer son nez dans les affaires des adultes. Si vous vous souvenez bien dans la saison 1 de MDHM lorsqu’elle criait en indexant Marème Dial « Maman, tata bii mo gui ci téléphone papa ». Lala a fait l’erreur d’immiscer sa vie de couple à sa jeune fille qui à son tour n’hésite pas à manquer de respect à Marème dans la maison.

- Bébé Ma Anta Kooru Biddew
Ce bout de choux nous fait rougir chaque année, elle s’en fou des caméras elle est tout simplement à l’aise dans toutes les scènes et nous fait sourire de par ses gestes et sa façon de parler j’ai envie de l’appeler la petite princesse du mois de ramadan.

- Moustapha Golden
On l’a d’abord connu dans la mini-série « Kalando » où il donne des leçons de moral aux adultes irrespectueux et malhonnêtes. Dans la série Golden on retrouve un Moustapha comique sdf, qui rêve de devenir un footballeur professionnel il est l’anti-stress de la série, le petit protégé de Jams nous a donné le sourire dans ses séquences.

- Amina MDHM
Tel un ange, elle nous a émus malgré qu’elle ne parle pratiquement jamais, elle est à la fois timide et calme mais pas idiote car vous vous rappelez lorsqu’elle a été kidnappée, elle a su ouvrir la portuaire de la voiture au niveau du feu rouge pour s’échapper à son bourreau, on a été triste pour elle lorsque Dior l’a battait pour un rien. Le décès de sa maman Djalika dans cette dernière risque de l’atteindre mentalement et physiquement.

- Sophie Jigeen
Une petite princesse qui n’hésite pas à poser des questions complexes à ses parents comme par exemple « Maman comment on fait les bébés », elle manie à la perfection la langue française c’est dommage que la série s’est arrêtée après seulement quelques épisodes on allait suivre l’évolution de son jeu qui est prometteur.

- Les jumelles MDHM
Très chouchoutées par leur parent, les jumelles sont accros à leur téléphone et aux réseaux sociaux comme beaucoup de jeunes d’aujourd’hui, cependant elles sont surveillées de près par leur mère qui tient beaucoup à leur réussite scolaire. Malgré leur jeune âge elles veulent coûte que coûte faire revenir leur père dans la maison familiale kit à voler l’échographie de leur maman pour y parvenir. Malheureusement, dans cette saison 3 les jumelles sont de plus en plus instables à cause des querelles, malentendus, la présence de Djalika qui les prive de cet amour « filial » cette instabilité a poussé Yolande à tuer « accidentellement » Djalika.

- Anna Eva Karma
Fille de Anna et Magib, la petite Anna Eva est devenue une princesse pour Amy Lea qui est prête à tout pour la rendre heureuse après le décès de sa maman biologique. Calme et respectueuse envers les adultes Anna Eva interprète son rôle avec beaucoup de douceur.

- Bébé Fa Valeurs
La toute dernière dans cette longue liste ; on retrouve BB Fa dans la nouvelle série « Valeurs » fille de Kenza et de dudu anciens dealers de drogue. La petite BB Fa montre son amour incommensurable envers sa maman adoptive Sira et ignore pour le moment la vérité sur sa mère biologique. Très intelligente et protectrice dans son rôle, elle est à surveiller dans les épisodes à venir pour voir l’évolution de son personnage.

Même si ces enfants animent nos foyers , quelque part ils sont exposés à plusieurs risques notamment dans la prise en charge de leur éducation à la maison, dans les établissements scolaires, dans leur entourage direct
Doit-on tenir compte de cette pression dans l’avenir de ces enfants