Le Volcan de La Palma : des gaz toxiques menacent les habitants

Depuis quelques jours les internautes suivaient en ligne l’activité du volcan. Il y a quelques heures la lave a atteint l’océan d’où l’inquiétude des scientifiques et environnementalistes, car en effet ce phénomène est menaçant à cause des gaz toxiques ; en plus des cendres, l’air devient de plus en plus pollué. 

Dix jours après l’éruption du volcan Cumbre Vieja, sur l’île espagnole de La Palma, dans l’archipel espagnol des Canaries, les craintes se confirment. La lave a atteint l’océan Atlantique, mardi 28 septembre en fin de soirée, selon l’Institut volcanologique des Canaries (Involcan).

« La coulée de lave a atteint la mer à Playa Nueva », a souligné Involcan sur son compte Twitter peu après minuit.

Pour rappel, depuis son activité 600 bâtiments ont été détruits, aucuns morts ni blessés mais plus 6000 personnes ont dû abandonner leurs maisons pour se mettre à l’abri.  

Le point positif du volcan, est que les cendres seront utilisées comme fertilisants naturels, car elles sont composées de plusieurs minéraux bénéfiques pour les sols selon France24.  

Redouté par les autorités et toute la population de l’île, le phénomène a été suivi en direct par les télévisions locales, offrant un spectacle aussi historique qu’incroyable. 

Nous y reviendrons….

Penda DJIGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *