Insolite : Avaler un Ténia pour perdre du poids

Incroyable mais vrai ! D’ailleurs c’est une méthode ancestrale. En effet, la pratique serait née à l’époque victorienne quand la beauté féminine se devait d’afficher une taille de guêpe, quel qu’en soit le prix à payer.

Les femmes du monde avalaient alors sans rechigner des œufs de ténia, l’autre nom du ver solitaire, et le laissaient se développer à l’intérieur de leur organisme contrit par les corsets. L’objectif étant de laisser la primeur de la nourriture et de ses nutriments à un hôte de 9 mètres de long pour maigrir sans effort et sans se priver.

ver solitaire état adulte

Pour réussir l’implantation, il suffisait alors d’avaler une gélule renfermant des œufs de ténia. Le ver solitaire pour maigrir atteignait alors sa taille adulte en trois mois puis pouvait prospérer dans son nid douillet, fermement accroché à l’intestin grêle à l’aide de ses quatre ventouses. Pour maigrir, ces femmes maigrissaient !

Mais les effets secondaires étaient peu engageants. Au-delà de la fatigue extrême, des nausées et des douleurs abdominales, les candidates au régime ténia devaient souffrir de fortes démangeaisons à l’anus.

Certaines seraient peut-être prêtes à endurer ce genre de souffrance pour enfin obtenir le ventre plat dont elles rêvent. Pourtant, ce ne sont là que les premiers effets du ténia. 

La maigreur de l’individu peut vite devenir extrême et de nombreuses irritations peuvent survenir, dues aux toxines libérées par le ver.

Lorsque les larves atteignent le sang, on peut observer de graves complications comme des troubles oculaires et neurologiques ou même d’importantes occlusions intestinales, menant à la mort si elles ne sont pas correctement soignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *