Cinéma : tourné à Kinshasa, le film « IMA » de Dadju contribue à l’émancipation de la femme et à la protection de l’environnement

Selon actualité.cd, le film dénommé “IMA” a connu sa sortie mondiale il y a un peu moins de deux semaines. Tourné en grande partie à Kinshasa, le film vend une autre image de la capitale congolaise et des femmes qui y vivent. Il met aussi un accent sur la protection de l’environnement. L’artiste chanteur d’origine congolaise, Dadju, en est l’acteur principal.

Les scènes se sont déroulées dans la commune de Bandalungwa, de la Gombe, à Shaumba, à Rotana, au Fleuve Congo Hôtel ou encore au Parc de la vallée de la N’sele. Elles donnent une vue sur Kinshasa sur son côté linguistique avec des phrases en lingala, sa population notamment les femmes, mais également le côté écologique.

Entre fiction et réalité… Dadju interprète son propre rôle dans le dernier long-métrage de Nils Tavernier, « Ima ».

Dans le film, Dadju s’envole à Kinshasa pour donner un concert. Il tombe alors sous le charme d’une jeune femme, Ima. Le coup de foudre semble immédiat mais l’histoire d’amour va se révéler compliquée.

Le tournage du film, au Congo, en conditions réelles n’a pas été évident. Une foule de fans a assisté à cet enregistrement parfois sous pression. L’artiste qui joue pour la première fois au cinéma a également connu des difficultés avec certaines scènes. « Il y a un moment dans le film où j’ai dû m’énerver. C’est la scène qu’on a dû recommencer plusieurs fois parce que je ne suis pas quelqu’un de nerveux. Je ne l’extériorise pas physiquement d’habitude. », dévoile Dadju en interview.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *