Cinéma : Steven Seagal sur le conflit Ukraine/Russie

Alors que son amitié avec Vladimir Poutine a fait la une des journaux. Steven Seagal s’est exprimé le 28 février dernier sur l’invasion en Ukraine menée par les forces militaires russes.

En effet, dans une interview accordée à Fox News, une chaîne conservatrice américaine. La star qui a obtenu la nationalité russe en 2016 a déclaré qu’il considère les deux parties comme « une seule et même famille».

L’acteur, interdit d’entrée en Ukraine depuis 2017, affirme qu’une entité extérieure tente de diviser les deux pays. « Je crois vraiment qu’il s’agit d’une entité extérieure qui dépense d’énormes sommes d’argent pour faire de la propagande et inciter les deux pays à être en désaccord l’un avec l’autre », a-t-il expliqué. L’homme de 69 ans a, toutefois, appelé à une résolution pacifique du conflit. 

Les propos de l’acteur sont complètement déconnectés de la réalité. L’assaut militaire russe contre l’Ukraine dure depuis des jours, et les bombardements russes frappent régulièrement Kiev et Kharkiv. 

Ce n’est pas la première fois que la star des arts martiaux défend celui qu’il considère comme son frère. En 2014, Steven Seagal avait qualifié Vladimir Poutine de « l’un des plus grands leaders mondiaux vivants ». 

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *