Cinéma : les meilleurs films de Samuel L Jackson

Samuel Leroy Jackson est un artiste et producteur exceptionnel des États-Unis. Il est l’un des artistes les plus connus de sa génération, et les projets dans lesquels il a joué ont rapporté plus de 27 milliards de dollars dans le monde, le classant comme le plus grand acteur de tous les temps. Samuel L. Jackson est incontestablement l’un des artistes les plus connus d’Hollywood.

Samuel L. Jackson s’est d’abord fait connaître pour son rôle de Gator dans Jungle Fever de Spike Lee, puis pour son rôle de Jules dans Pulp Fiction, pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars.

Depuis lors, Samuel L. Jackson a joué dans près de 100 films, incarnant des rôles renommés tels que Mace Windu dans Star Wars et Nick Fury dans The Avengers.

Nous avons dressé une liste des meilleurs films à voir absolument de Samuel L. Jackson, il va sans dire que ce fut une grande tâche de compresser la liste à seulement 10 de ses films, en raison de ses performances exceptionnelles dans plus de 100 films :

Jetons un coup d’œil à la liste des films de Samuel L. Jackson

10. Serpents dans l’avion (2006)

Dans ce thriller, Samuel L. Jackson incarne un agent du FBI qui accompagne un témoin lors d’un voyage à Los Angeles, où son témoignage a le potentiel de jeter un gangster derrière les barreaux à vie.

Cependant, le gangster a caché un grand conteneur de serpents furieux dans la cale, avec une minuterie pour faire sauter le couvercle. Les serpents entrent dans la cabine après qu’un couple dans la salle de bain a arraché le détecteur de fumée, faisant un trou, dans l’une des grandes séquences moralistes-symbolistes d’Hollywood du 21e siècle.

Le jet rampe et glisse bientôt, et les passagers ont l’horreur sur les mains.

9. Les Indestructibles (2004)

Indestructibles

Dans ce classique de Pixar  , Jackson exprime Frozone, le plus grand ami et allié de M. Incredible, alors que les deux doivent comprendre la vérité que les « supers » ne sont plus nécessaires dans l’Amérique d’aujourd’hui.

8. Les choses haineuses (2015)

Les choses haineusesIMDb

Le film est une œuvre de chambre réalisée par Quentin Tarantino, se déroulant en grande partie dans une zone restreinte et mettant en vedette des hommes effrayants habiles dans la violence implicite de la parole.

Il se déroule peu de temps après la guerre civile et tourne autour de chasseurs de primes qui font venir des criminels recherchés, vivants et morts. L’un d’eux est le vétéran du syndicat, le major Marquis Warren, qui est somptueusement représenté par Jackson et transporte une paire de cadavres criminels à travers le pays dans la neige.

Warren avait un mauvais bilan au combat, mais Jackson exprime sa fierté d’avoir obtenu une lettre d’Abraham Lincoln. C’est le genre de performance ridicule et sombrement drôle de Jackson que seul Tarantino peut offrir : un œil brillant, une détermination d’acier et un comportement malveillant.

7. Un temps pour tuer (1996)

Dans ce thriller judiciaire de John Grisham qui se déroule dans le sud des États-Unis, Jackson donne une performance exceptionnelle. Carl Lee Hailey, un père ordinaire dont l’enfant de 10 ans est agressé par deux voyous raciaux, est dépeint par lui.

Alors qu’il se rendait à une audience, Hailey tire sur les criminels, blessant gravement un adjoint blanc à proximité joué par Chris Cooper, qui est généralement d’accord avec lui. Matthew McConaughey incarne l’avocat libéral qui représente Hailey. C’est un énorme film torride avec de grosses séquences moites, et Jackson a la gravité et la crédibilité pour le réussir.

6. Faites ce qu’il faut (1989)

Faire la bonne choseTwitter

Mister Senor Love Daddy, un DJ local charismatique, diffuse en direct depuis le quartier Bedford-Stuyvesant de New York. La voix de Jackson est sarcastique, distante, mais impliquée, comme si elle représentait l’idée que la chaleur monte inévitablement et que l’effusion de sang racial se profile à l’horizon.

Il indique que tout est inévitable, mais il a aussi une perspective olympienne, observant et évaluant calmement tout. C’est le type de rôle que Jackson imprègne d’un esprit énigmatique ainsi que de sa propre sagesse.

5. Capitaine Marvel (2019)

Capitaine MarvelInitié

Nick Fury, perpétuellement enroulé avec la colère du même nom et portant un cache-œil pirate, devait être le rôle de Jackson dans le MCU. Il est suffisamment dur à cuire pour agir ici comme intermédiaire de confiance entre Avengers et le gouvernement américain en tant que chef de l’organisation d’espionnage et de contre-terrorisme Shield.

Ses performances MCU vont de camées mineurs à des rôles plus importants; son plus grand est dans Capitaine Marvel , dans lequel il dépeint un jeune Fury dans les années 1990, vieilli numériquement, et montre comment il a vécu cette tragique catastrophe oculaire.

4. Les Indestructibles (2004)

La représentation par Jackson du super-héros Frozone dans les premiers films et les suivants est un merveilleux mélange d’autorité et de légèreté. Situé dans un monde où les héros et les méchants existent mais ont été complètement interdits pendant des années, Bob (Craig T. Nelson) traverse une crise de la quarantaine et aspire à revoir ses jours de gloire en tant que M. Incredible.

Lorsqu’il en a finalement l’occasion, il découvre que tout cela faisait partie d’un plan terrible qui mettrait bientôt la Terre, y compris les membres de sa famille surpuissants, en danger.

Lucius « Frozone », interprété par Samuel L. Jackson, est le super-héros le plus cool des Indestructibles, et il donne également des commentaires amusants sur les clichés de la bande dessinée dans quelques situations.

3. Incassable (2000)

IncassableEspion numérique

Après que l’agent de sécurité David Dunn (Bruce Willis) ait survécu à une catastrophe ferroviaire catastrophique, le fan de bandes dessinées Elijah Price (Samuel L. Jackson) est captivé par lui, pensant qu’il est une personne avec des talents similaires aux héros masqués qu’il a lu comme un enfant.

Lorsque Dunn accepte l’incitation de Price à accepter son cadeau, il découvre que les motivations de Price ne sont pas uniquement sympathiques. Incassable est une condamnation puissante et stimulante des clichés de la bande dessinée, ainsi qu’une déclaration sur les dangers de l’obsession. La représentation par Jackson d’un méchant réel est magistrale

2. Django déchaîné (2012)

Django UnchainedInterne du milieu des affaires

L’esclave devenu chasseur de primes Django Freeman (Jamie Foxx) et son complice le Dr King Schultz (Christoph Waltz) se lancent dans une mission de sauvetage secrète pour libérer l’épouse captive de Django, Broomhilda (Kerry Washington), du propriétaire de la plantation Calvin Candie dans le pré de Quentin Tarantino. – Western de l’époque de la guerre civile (Leonardo DiCaprio).

L’esclave domestique étonnamment fidèle de Candie, Stephen, est la seule chose qui se dresse sur leur chemin (Samuel L. Jackson). Jackson donne une représentation exceptionnelle et vicieusement cruelle en tant que vieil esclave fidèle du propriétaire de la plantation de Leonardo DiCaprio, Calvin Candle.

1. Pulp-Fiction (1994)

Pulp FictionVariété

C’est sans aucun doute que Pulp-Fiction attrape le non. 1 poste. Malgré le fait qu’il ait été dans une multitude de films, les débuts de Jackson sous la direction de Quentin Tarantino en sont un dont on se souviendra.

Jules Winnfield, le tueur à gages citant la Bible de Jackson, est l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire du cinéma, ce qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Et, contrairement à la plupart des personnages les plus célèbres de Jackson, Jules n’a pas qu’une seule déclaration mémorable ; il en a des dizaines.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *