La maison qui a servi au tournage du film Edward aux mains d’argent, en Floride (États-Unis), est à vendre. Les propriétaires ont transformé le domicile en un véritable musée dédié au film culte de Tim Burton et dans lequel jouait Johnny Depp.

Située près de Tampa, en Floride (États-Unis), la maison emblématique qui a servi de décor au film culte Edward aux mains d’argent (1990) de Tim Burton est à vendre. Elle vaut 700 000 dollars (environ 642 000 €), rapporte le journal Tampa Bay.

Véritable musée
Les propriétaires actuels l’ont achetée 230 000 dollars (environ 209 000 €) il y a deux ans. Pour justifier l’écart de prix, ils ont rempli la villa d’accessoires ayant servi durant le tournage du film, dans lequel Johnny Depp incarne Edward.
Celui-ci est un personnage créé par un inventeur. Edward a des ciseaux à la place des mains. La demeure s’est transformée en un véritable musée baptisé « Scissorland ».

À l’intérieur, les visiteurs peuvent y découvrir des objets du tournage et des décors, des photos, des tableaux, des produits dérivés et une statue grandeur nature d’Edward aux mains d’argent. Devant la maison, les fameux buissons finement taillés par le héros ont été recréés. La demeure est vendue avec tous ces éléments.
Devant la villa, on retrouve le fameux jardin et ses buissons en spirale. Une fois à l’intérieur, de nombreuses photos, peintures et autres produits dérivés à l’effigie du personnage de Tim Burton sont disposés un peu partout.
Maison trop petite
Une question vient à l’esprit : pourquoi vendre cette maison, que les propriétaires ont mis tant d’énergie et de cœur à décorer en hommage au film ? Leur réponse : « Nous avons besoin de plus d’espace », explique-t-il au quotidien floridien.
Leur fille attend des jumeaux et cette nouvelle a précipité leur décision. L’annonce immobilière stipule que la maison a une surface habitable de 133 m², comporte trois chambres, deux salles de bains et un garage pour deux voitures.
Et précise que tous les objets reviennent au futur propriétaire.