Cinéma : Johnny Depp, la fin d’un long cauchemar…

L’actrice s’était décrite comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 par le « Washington Post ». « Dévastée », elle a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp.

L’actrice Amber Heard a diffamé son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, a décidé, mercredi 1er juin, le jury d’un tribunal américain à l’issue d’un procès ultramédiatisé. Mme Heard a, en conséquence, été condamnée à lui verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts.

Les sept jurés – cinq hommes et deux femmes – ont répondu à l’affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d’une tribune, publiée par le Washington Post en 2018 et signée d’Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l’égard de Johnny Depp, selon la lecture de leur décision.

Dans une contre-demande, l’actrice de 36 ans avait assuré avoir été diffamée par un ancien avocat de son ex-mari, qui avait qualifié ses accusations de violences conjugales de « coup monté » en avril 2020. Les jurés ont donné raison à Mme Heard sur ce point et lui ont accordé deux millions de dollars. Après l’énoncé du verdict, l’actrice, « bouleversée », a dit sa « déception inexprimable »

« Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari », a-t-elle écrit dans son communiqué. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux », a-t-elle dit. Johnny Depp a, lui, affirmé que « le jury [lui] a rendu la vie ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *