La star de la série « Lupin » sera sur la Croisette avec un film qu’il a produit sur le sort des tirailleurs sénégalais pendant la Première guerre mondiale.
Omar Sy sera présent lors de la prochaine édition du festival de Cannes pour dévoiler en ouverture de la sélection « Un Certain Regard » son nouveau film Tirailleurs.

Le comédien a produit ce long-métrage réalisé par Mathieu Vadepied, qui « met en lumière l’histoire des tirailleurs sénégalais, héros oubliés de la Première Guerre mondiale », annonce le festival de Cannes. Omar Sy s’est dit « fier et honoré d’enfin partager ce film, cette histoire, au sein de ce festival ».
Projeté en avant-première mondiale à Cannes le mercredi 18 mai, Tirailleurs raconte l’histoire d’un père enrôlé en 1917 dans l’armée française pour y rejoindre son fils de 17 ans, qui a été recruté de force.
« En tournant sur le territoire des Peuls, près de la frontière Mauritanienne, Mathieu Vadepied évoque une autre dimension tragique de la colonisation où la France allait chercher ses soldats en Afrique de l’Ouest », indique le festival de Cannes dans un communiqué.