Cinéma : Afrique de l’Ouest et centrale : Netflix propose des bourses aux étudiants en cinéma et audiovisuel

(Agence Ecofin) – En Afrique, l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel connaît un déficit de compétences qui ne permet pas au continent de tirer profit de ce secteur en plein essor. C’est pourquoi en 2021, Netflix a lancé un programme de bourses pour aider à la formation des compétences sur le continent.

Le service de divertissement en streaming, Netflix a lancé un appel à candidatures pour un programme visant à octroyer des bourses d’études aux étudiants en cinéma et audiovisuel en Afrique.

La bourse d’études financée par Netflix Creative Equity Scholarship Fund (CESF) est destinée à fournir une aide financière aux étudiants dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon.

Ces établissements sont : l’Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma au Gabon, l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (ISMA) au Bénin, le National Film and Television Institute au Ghana, le National Film Institute Jos et la Pan-Atlantic University, tous deux au Nigeria.

Les candidats doivent être citoyens et résidents de l’un des pays d’Afrique de l’Ouest ou centrale, excepté la RDC. La bourse couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles.

Il s’inscrit dans le cadre des efforts de Netflix visant à investir dans les industries créatives africaines, afin de combler le déficit en termes de compétences dans le domaine et d’aider le continent à tirer profit de ce secteur en plein essor. Lancé en 2021, d’un montant de 1 million USD, Netflix Creative Equity Scholarship Fund sera attribué à diverses initiatives, au cours des 5 prochaines années, dans le but de créer un pool diversifié de créateurs dans le monde.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 4 septembre prochain.

Source  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *