A 91 ans, Clint Eastwood retrouve son talent de Cow Boy dans son nouveau film« Cry Macho »

La légende d’hollywood ne cessera jamais de nous surprendre ; à 91 ans Cleant Eastwood nous revient avec « Cry Macho » renouant ainsi avec les westerns qui ont fait la gloire de l’acteur.

Il y incarne un ancien champion de rodéo, Mike Milo, chargé d’une dernière mission. Milo doit se rendre au Mexique et retrouver le fils de son ex-patron, Rafo, et lui apprend au passage à monter à cheval.

« L’idée de ce film remonte à une quarantaine d’années », se souvient Clint Eastwood. « Je suis trop jeune pour le rôle, pourquoi je ne réaliserais pas le film et on prendrait Robert Mitchum ? », avait-il lancé à l’époque à un producteur selon France24.

Le projet ne s’était pas fait et Clint Eastwood, après quelques décennies de carrière, estime avoir désormais la maturité nécessaire pour prendre lui-même le rôle principal.

« Ce que tout le monde aime voir, c’est Clint avec un chapeau de cow-boy, juché sur un cheval », déclarait récemment Tim Moore, son collaborateur et producteur de longue date.

« Il n’est pas monté sur un cheval depuis +Impitoyable+ », relevait-il, en référence à ce western récompensé aux Oscars en 1993.

« Le premier jour de tournage où il était à cheval, l’équipe était surexcitée. C’était un moment particulier », explique Tim Moore.

Primé par de multiples Oscars, Eastwood est devenu une star internationale dans les années 1960 avec les westerns spaghetti de Sergio Leone, la fameuse trilogie « Pour une poignée de dollars », « Et pour quelques dollars de plus » et « Le Bon, la Brute et le Truand ».

Depuis ses débuts derrière la caméra en 1971 avec « Un frisson dans la nuit », il a enchaîné film sur film, souvent avec succès, et a exprimé son envie de continuer à travailler tant qu’il trouvera des projets « dignes d’intérêt ».

Il avait annoncé mettre à un terme à sa carrière de comédien après « Gran Torino » en 2008, mais avait repris du service quatre ans plus tard pour « Une nouvelle chance », puis de nouveau en 2018 avec « La Mule ».

La bande-annonce de « Cry Macho », qui sort simultanément dans les salles et sur la plateforme de streaming HBO Max, fait de nombreuses références à la différence d’âge entre les deux héros du film, qui nouent un lien sur le chemin du retour vers le Texas, semé d’embûches.

« Avant tu étais fort, macho », dit Rafo, joué par le jeune Mexicain Eduardo Minett.

« Avant j’étais beaucoup de choses », rétorque Clint Eastwood.

Par ailleurs, le réalisateur et scénariste Paul Schrader, a récemment donné son avis sur son compte Facebook  concernant le nouveau film de Clint Eastwood, Cry Macho, qui est pour lui le pire film réalisé par un cinéaste aussi important que Eastwood. 

Revenant sur ce qu’il considère être un « laisser-passer » dont bénéficierait Clint Eastwood au prétexte de sa grande carrière, il présente sa réflexion dans un post Facebook au ton que les habitués lui connaissent bien. Pour lui, Cry Macho est un échec sur tous les plans : « Mais est-ce qu’un réalisateur américain important a fait un film aussi mauvais que Cry Macho depuis Le sport favori de l’homme de Howard Hawks ?  

Il échoue dans tous les domaines : scénario, éclairage, lieux, décors, accessoires, costumes et casting », d’après le site Premiere.fr

Le réalisateur développe sa pensée, expliquant que « les stylisations des westerns machos » ne sont pas détournées comme on pourrait s’y attendre, et qu’au contraire, rien de neuf n’est apporté par le film. 

« Bien sûr, Clint a droit à quelques passages pleins de clichés sur la futilité du machisme, mais ils n’ont de valeur que parce qu’un Inspecteur Harry rétréci leur donne la parole.

Ces réflexions sur le personnage avaient de la valeur il y a trente ans. »

Le site, ledevoi.com qualifie que « Cry Macho » est un Eastwood peu inspiré. Sorti depuis le 17 Septembre les avis sur ce nouveau film restent mitigés… 

Penda DJIGO

2 commentaire

  1. Hello, did you know that there are 241,120 internet directories in the world.

    These websites are what drive traffic to YOUR business.

    Want more traffic? Want more Sales? We can help – today.

    Your website samamaam.com is listed in only 4 of these directories.

    Get more traffic for your Global audience.

    Our automated system adds your website to all of the directories.

    You can find it here: getlisted.directory/samamaam.com

    Act today, and we will expedite your listings and waive the processing charge!

    We have a special going on. Use « FRIENDS » on checkout for a 50% discount valid today.

  2. Hi,

    samamaam.com is only listed in a 8/10,000+ Directories

    We have a black friday deal going on at the moment to get your website listed in all 10k+ for $19.95

    Visit us on DirectoryBump.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *